Bienvenue

Rien ne me prédestinait à devenir photographe. Ni mon diplôme d'ingénieur, ni mon statut de cadre cotisant pour la retraite dans un bel appartement de standing; il y avait à l'époque, et cela remonte à cinq ans déjà, une réalité intransigeante face à des rêves enfouis de voyages lointains et d'images d'ailleurs. Une vie confortable et routinère, qui manquait cruellement de piments et de couleurs, et qui n'a pas su me retenir.

Quand le choix s'est imposé à moi, j'ai choisi de vivre mes passions, dans l'espoir de pouvoir en vivre un jour.

Depuis, j'évolue lentement sur les routes d'Asie, un sac au dos et un appareil photo à l'épaule, au grè des rencontres et des regards. Je pars à la recherche de photos partagées, quand l'image n'est plus volée mais qu'elle devient une relation avec le sujet.

C'est sur les enfants, en particulier, que je pointe mon objectif. Prendre part à leur quotidien, à leurs jeux, à leurs sourires, sans rechercher l'exceptionnel mais juste... le vrai, l'humain insouciant mais criant de vie.

Découvrez les images de mes derniers périples... Après quatre voyages de plusieurs mois, à la rencontre des gens, sur les traces des écoliers, dans le parfum et les couleurs, à la croisée des chemins   

Qui suis-je?

Photographe passionnée d'Asie et de voyages

De cadre dynamique en entreprise à photographe..... tout savoir sur mon parcours?......

 www.amelotour.com

 

 

Le site est en cours de réalisation.

Merci de votre compréhension!